ACCUEIL > LA FABRIQUE ARTISTIQUE > NOS COMPAGNONS 

Cie Petite Lumiere - Orit Mizrahi

Cie Petite Lumière

Orit Mizrahi

 LA COMPAGNIE 

Orit Mizrahi a été formée au jeu à l’École Charles Dullin, au Théâtre Gô dirigé par Anne Delbée et Jacques Fontaine et a suivi des stages dirigés par John Strasberg. Elle a également suivi une formation de clown avec Hervé Langlois. Au théâtre elle travaille avec, entre autres, Jacques Baillon, Anne Delbée, Jean-Pierre Durand et Claude Barichasse, Pascal Tédès, Yamina Hachémi, Grégoire Callies, Natacha Bianchi, Claudia Morin. Elle se forme à la manipulation de marionnettes avec Grégoire Callies, directeur du TJP / Centre dramatique national d’Alsace, Strasbourg de 1997 à 2012. De 2010 à 2012 a participé à un trio de clowns féminin avec la création collective de la Cie du Chahut Entrez c’est ouvert.

Elle met en scène avec Petite Lumière, sa propre compagnie, 

Hyménée de Gogol (TJP à Strasbourg et au Théâtre du Chaudron à Paris, 2005/2006), Les Animaux de tout le monde d’après le recueil de poèmes de Jacques Roubaud (Théâtre Dunois, Paris, 2007 puis tournée jusqu’en 2010), Le Domovoï inspiré de l’imaginaire des contes russes de Georges Perla (TJP, Strasbourg, 2010 puis tournée en 2011).

 SON PROJET 

C'est bizarre l'écriture 

Ados-Adultes +13ans / 75min / création janvier 2020

THÉÂTRE

Un voyage sur l’écriture, voguant en jeu, en lecture et en musique…

C’est bizarre l’écriture, est une plongée ludique dans l’univers iconoclaste, rageur, utopiste et poétique de l’écrivaine Christiane Rochefort. Un spectacle voguant en jeu, en lecture et en musique au fil de ses nombreux textes et réflexions sur l’écriture, ses romans et proses poétiques. Une traversée en images et en mouvement nous embarquant dans la singularité de cette vie et de cette œuvre, nous prouvant que l’écriture est bien un exercice physique, mais aussi un voyage personnel et intime pour les deux interprètes qui racontent comment Christiane, amie de leurs mères, a habité leur enfance…

Distribution :

D’après l’œuvre de Christiane Rochefort éditée aux Editions Grasset, Stock, IXe 

Adaptation, jeu Awena Burgess, Orit Mizrahi

Mise en scène Orit Mizrahi

Lumières Gérald Karlikow

Décor Jean-Baptiste Manessier

Création musicale Awena Burgess, Daniel Mizrahi

 

Production :

Coréalisation La Reine Blanche - Les Déchargeurs & Cie Petite Lumière

Avec le soutien du Pilier des Anges - Théâtre Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois

En partenariat avec Aleph-Écriture

↓ INFOS                 

↓ NEWSLETTER                 

95 rue Roublot,

94120 Fontenay-sous-Bois

01 82 01 52 02

contact@theatre-halle-roublot.fr

↓ CONTACTS