top of page

Édito

067.png
forme inversé fini_edited.jpg

Une saison qui s’ouvre est toujours une grande émotion pour l’équipe du théâtre. Serez-vous là ? Ferez-vous bourdonner nos espaces aux sons de vos rires et de vos émotions, de nos échanges ? Viendrez-vous à la rencontre des artistes ? Au plus près de ce qui les meut ? Chaque évènement a été imaginé en pensant à vous.

Le Théâtre Halle Roublot invite toutes les générations et tous les publics à la rencontre de la diversité foisonnante des arts de la marionnette. Parce que nous défendons que cet art innovant ouvre des horizons et enrichit notre expérience humaine ; parce que nous pensons que l’art est une nécessité absolue, nous nous emploierons cette année encore à :

 

Aller à la rencontre des publics

Offrir un espace d’échange et de réflexion

Traiter de sujets de société, tout en prenant parfois des airs futiles

Témoigner de la diversité des formes

Rappeler, encore et toujours, que la marionnette ce n’est pas que pour les enfants

Accompagner les artistes émergents dans leur structuration en leur donnant les moyens de défendre un premier geste artistique et de déployer leur identité

Être un incubateur

Contribuer à la structuration d'un secteur

S'affirmer lieu de transmission, de partage de savoirs et de savoir-faire

Ouvrir, par l’éducation artistique, le regard des plus jeunes sur le monde qu’ils habitent

Défendre le travail des auteur.e.s contemporain.es

Pour fêter nos retrouvailles, nous vous donnons rendez-vous à la Fête de la Halle Roublot les 28 & 29 septembre, ainsi que le 5 octobre pour une ouverture de saison sous le signe de la magie.

 

Cette année encore, laissez-vous conduire au plus près des processus de création et des auteur.e.s d’aujourd’hui avec nos Pochettes surprises et Sorties de résidence ; venez à la rencontre de Lucie Hanoy, artiste que nous accueillons pour un temps fort avec deux spectacles, une avant-première et des actions de territoire. Un univers déjanté qui parle des tabous de notre société avec audace et que nous avons hâte de vous faire découvrir !

 

Enfin, parce que la présentation d’une nouvelle création est toujours un grand moment pour une compagnie, nous comptons sur votre présence à nos côtés les 1er et 2 février en décentralisé au Théâtre Jean François Voguet pour Farben de Mathieu Bertholet.

Nous vous souhaitons ainsi que toute l’équipe du THR, une très belle saison !

Cécile Givernet & Vincent Munsch

bottom of page