95 rue Roublot, 94120 Fontenay-sous-Bois - 01 82 01 52 02 - contact@theatre-halle-roublot.fr

13 +
105 mn
France

Et le Cœur

Fume Encore

Cie Nova

« On n’en a jamais fini avec la guerre d’Algérie. Alice Carré et Margaux Eskenazi se sont plongées avec passion, rigueur et belle énergie dans cette histoire à vif. Applaudissements ! » Le canard enchaîné.

24.25 AVR

ven à 14h30

sam à 18h

Plein tarif 12 €
Tarif réduit* 8 €
Tarif -16 ans
 

Théâtre

Fresque historique, poétique et politique, "Et le cœur fume encore" se présente comme une traversée des mémoires, des littératures et des résistances de l’Algérie coloniale à la France d’aujourd’hui, pour dessiner un des visages de la nation française dans laquelle nous avons grandi.

Second volet du diptyque "Écrire en pays dominé", il fait suite à "Nous sommes de ceux qui disent non à l’ombre", spectacle autour des auteurs de la négritude et de la créolité présenté en mai 2019 au Théâtre Halle Roublot.

Distribution

Conception, montage et écriture Alice Carré et Margaux Eskenazi ;Avec des extraits de Kateb Yacine, Assia Djebar, Jérôme Lindon et de Le Cadavre encerclé de Kateb Yacine et la préface d’Edouard Glissant, publiés par les Éditions du Seuil ; Mise en scène Margaux Eskenazi ;Jeu Armelle Abibou, Loup Balthazar, Malek Lamraoui, Yannick Morzelle, Raphael Naasz, Christophe Ntakabanyura et Eva Rami; Collaboration artistique Alice Carré Espace Julie Boillot-Savarin ;Lumières Mariam Rency ; Création sonore Jonathan Martin; Costumes Sarah Lazaro; Vidéo; Mariam Rency et Jonathan Martin; Régie générale et lumières Marine Flores; Avec les voix de Paul Max Morin, Nour-Eddine Maâmar et Eric Herson-Macarel

Production

Production La Compagnie Nova et FAB - Fabriqué à Belleville; Soutien Conseil Régional d’Ile-de-France, de la ville des Lilas, du Conseil Départemental du 93, de Lilas-en-Scène, de la Ferme Godier (dans le cadre de la résidence action et territoire de la DRAC Ile-de-France), du Studio Théâtre de Stains, du Collectif 12, du Centre Culturel de la Norville, d’Arcadi, de la Région Ile-de-France et de de la Grange Dîmière à Fresnes, de la fondation E.C Art Pomaret, de la SPEDIDAM, de la fondation d’entreprise VINCI pour la Cité.

Participation artistique du Jeune Théâtre National.