14 au 16 décembre

Stephen Mottram

Stephen Mottram

Mouvement et manipulation

Pourquoi les choses bougent-elles de la manière dont elles bougent ? Aide-t-elles le marionnettiste à mieux exprimer ses idées face à un public ? Comment en savoir plus sur ce sujet ?

 LA FORMATION 

Les éléments qui sont contenus dans notre vocabulaire du mouvement sont assez simples à identifier – réponse à la gravité, besoin de bouger d’un endroit à l’autre, schémas de tension et changements dans le tempo du mouvement lié à des émotions comme la peur ou le plaisir. Cet atelier aidera les marionnettistes à prendre conscience que chaque mouvement sur scène crée du sens pour le public. Cela montrera que bien que notre intuition nous fournisse une manière de manipuler les marionnettes qui est ressentie comme juste, bien souvent elle ne l’est pas. Nous allons étudier une série de méthodes qui donnent magique-ment vie à la marionnette. Nous apprendrons à affiner la manière dont nous manipulons nos marionnettes afin que l’information que nous cherchons à transmettre passe clairement du marionnettiste au public. Nous utiliserons beaucoup de sortes de marionnettes mais il y aura un accent sur la marionnette à fils. Aucune expérience préalable de la marionnette à fils n’est requise.

 INFOS PRATIQUES

date

public

lun. 14, mar. 15, mer. 16 de 10h à 18h

marionnettistes, danseurs sculpteurs, tout artiste s’étant intéressé au mouvement

tarif

300€ (+50€ d'inscription)

Prise en charge possible

 ARTISTE 

Stephen Mottram (Grande-Bretagne) est à la fois artiste, constructeur et marionnettiste. En 1980 il rejoint une compagnie anglaise de marionnettes traditionnelles et obtient une bourse de l’Art Council qui lui permet d’étudier le mime et le mouvement à l’Ecole nationale de marionnette à Budapest (Hongrie). Depuis 1988, il produit et réalise ses propres créations. Il a présenté son solo In suspension dans le monde entier avec l’aide du British Council. The Seed Carriers, a tourné dans plus de 18 pays et gagné trois récompenses internationales. The Parachute est sa dernière création. Il a également travaillé sur de nombreux films : The little shop of horrors (1986), Tales from the Decameron (1987), Strings (Le fil de la vie -2004).

1/2

↓ INFOS                 

↓ NEWSLETTER                 

95 rue Roublot,

94120 Fontenay-sous-Bois

01 82 01 52 02

contact@theatre-halle-roublot.fr

↓ CONTACTS