15.16.17 JUIN

lun, mar, mer de 10h à 18h

L’acteur face à l’objet

Agnès Limbos

Utiliser des objets comme outils d’expression d’une poétique singulière. L’acteur créateur est au centre ; c’est lui qui propose sa vision du monde.

Tarif 300 €
Frais d'inscription
 50 

Public marionnettistes, danseurs sculpteurs, tout artiste s’étant intéressé au mouvement.

 

 

Formulaire d'inscription

La Formation

Agnès Limbos développe depuis plus de 30 ans une forme de théâtre intimiste utilisant des objets comme outils d’expression d’une poétique singulière. L’acteur créateur est au centre ; c’est lui qui propose sa vision du monde.
Le propre d’un laboratoire est l’expérimentation : repousser les frontières du connu et s’aventurer intuitivement dans des zones obscures qui font s’ébranler les échelles de valeur et de grandeur. Nous allons échanger nos parcours, nos connaissances, nous rencontrer.

C’est un théâtre d’auteur. Chaque jour, un temps est prévu pour que chacun puisse développer sa propre forme en collaboration avec les autres participants. Un théâtre sans coulisses, utilisant la métaphore, le symbolisme, la suggestion, prenant des chemins de traverse.
A travers l’imagination, la curiosité, le savoir-faire d’une part, des exercices, des improvisations individuelles ou collectives d’autre part, Agnès Limbos propose aux participants d’explorer ensemble cette forme de théâtre particulière où l’objet est manipulé à vue et le comédien est au centre de l’espace. Les découvertes des uns appartiendront aussi aux autres.

Agnès Limbos

Agnès LIMBOS a étudié à l’école internationale Mime Mouvement Théâtre Jacques Lecoq à Paris de 1977 à 1979, elle fonde la Compagnie Gare Centrale à Bruxelles en 1984, dont elle assure depuis la direction artistique. Elle a créé 11 spectacles originaux tout en développant sa démarche artistique autour du théâtre d’objet et de l’acteur-manipulateur. Elle organise des formations, des ateliers sur le théâtre d’objet, participe à des laboratoires internationaux ou des résidences de recherche avec d’autres artisans de ce type de langage théâtral.

Reporté

95 rue Roublot, 94120 Fontenay-sous-Bois - 01 82 01 52 02 - contact@theatre-halle-roublot.fr