Cie Zaï

Arnaud Préchac

LA COMPAGNIE

La compagnie Zaï est née de l’envie de faire se rencontrer au plateau des sensibilités artistiques variées pour le tout public, jeunes et adultes confondus.

Expérimentation d’une esthétique plurielle et polymorphe consacrée aux différents langages du spectacle vivant, la compagnie Zaï propose, par la rencontre des disciplines de faire se rencontrer différentes formes de théâtre. L’envie de faire converger les langages et sensibilités entre artistes est une priorité des artistes de la compagnie. Ils ont déjà mis en scène Victor, l'enfant sauvage (théâtre d'ombres et mime corporel) en 2015, Le vieux qui lisait des romans d'amour d'après L. Sepulveda (théâtre d'ombres et manipulation d'objets) en 2016, une création du duo de clowns Couci Couça avec Pik Nik (Marie Lamasta et Arnaud Préchac) en 2017 et une adaptation marionnettique de Fahrenheit 451.

SON PROJET

Gaby et les garçons

THÉÂTRE, OBJETS, MARIONNETTES

« Ils ont l’innocence et la fraîcheur de la petite enfance. Ils ont la clairvoyance teintée de cynisme des adultes. » Ricochet

Gaby et Clovis, amis depuis toujours, tombent sur des objets de leur enfance leur rappelant leurs jeux et leur ami Cédric, disparu un été qu’ils passaient ensemble. S’en suivent alors plusieurs bulles de souvenirs qu’ils rejouent avec passion. Ils revivent ces moments précieux d’innocence et de rêve, leur procurant grâce au théâtre d’objets, l’émotion de faire revivre cette époque bénie où Cédric formait avec eux un trio inséparable.

“Gaby et les garçons” nous balade du monde de l’adulte à celui de l’enfance pour se reconnecter avec notre sensibilité et notre créativité.

Création octobre 2020

Tout public +8 ans

60 min

Distribution

Texte Adrien Cornaggia

Mise en scène Arnaud Préchac

Interprétation Cécile Acevedo et Thomas Guené

Costumes Marion Xardel

Création des décors Juliette Morel

Musique Gildas Préchac

Création lumière Jean Christophe Planchenault

Régie son Gildas Préchac

Régie lumière Mathilde Mallard

Fabrication décors Xavier Préchac

Production

Production Cie Zaï

Coproductions Théâtre Halle Roublot / Cie du Pilier des Anges, Théâtre Victor Hugo de Bagneux

Soutiens DRAC Ile-de-France, SPEDIDAM, Région Ile-deFrance, Le Manipularium / Cie Daru-Thémpô, Théâtre Blanche de Castille, Moulin de Montainville

Distribution

Production

Distribution

Production

Date création

Public