Jurate Trimakaite

L'ARTISTE

En 2002, Jurate Trimakaite intègre une école de dessin où elle suit une formation de quatre ans. En 2006, elle intègre la formation de comédienne à l'Académie de Théâtre de Vilnius. Elle obtient son diplôme de comédienne en 2010. Dès sa sortie, elle intègre la troupe permanente du Théâtre de marionnettes de Vilnius et poursuit en parallèle un Master universitaire d'actrice de cinéma, qu'elle obtint en 2013. En 2011, elle entre à l'Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville Mézières dont elle sort diplômée en 2014. Elle a déjà mis en scène quatre spectacles : Les Animaux Inéluctables (2014) et Kas Tu ? (Qui es-tu ?, 2015, au Théâtre de Maionnettes de Klaipeda, Lituanie), La Mort ? Je n'y crois pas (2016, dans le cadre d'un compagnonnage au Tas de Sable-Ches Panses Vertes, Amiens) et Kryptis (2017, au Théâtre « Lele », Vilnius).

SON PROJET

Pièges (Spastaï)

THÉÂTRE DE MASQUES ANIMÉS

On se rencontre, tout est parfait, puis un grain de poussière vient entacher cette relation et les rouages se mettent en marche. Le piège se referme...

Une employée de bureau rencontre une nouvelle recrue qui devient sa collègue. Cette dernière est très avenante et aidante ; elle se rend rapidement indispensable auprès d’elle. Mais cette personne tout à fait charmante devient tellement indispensable que l’employée ne sait plus comment elle faisait, sans elle avant... et sans s’en apercevoir, elle en devient rapidement... dépendante. La toile de cette manipulatrice en puissance est alors tissée.

Création novembre 2019

Tout public +12 ans

60 min

Distribution

Mise en scène Jurate Trimakaite

Dramaturgie Jurate Trimakaite, Kristina Mauruseviciute, Joana Narvide

Avec Kristina Mauruseviciute, Jurate Trimakaite

Scénographie Cerise Guyon

Compositeur Thomas Demay

Création lumière Félix Bataillou

Chorégraphie Sigita Mikalauskaite

Costumes Aldona Trimakiene

Régie Julien Hatrisse (France), Simonas Racevicius (Lituanie)

Production

Production Le Tas de Sable- Ches Panses Vertes

Coproduction Teatro Istorijos, Pilier des Anges / Théâtre Roublot, Théâtre Jean Arp

Soutiens Drac Hauts-de-France, Lithuanian Concil for Culture, Théâtre aux Mains Nues

Distribution

Production

Distribution

Production

Date création

Public