En avant toutes

La Compagnie BOOM est née en 2019 sous l’impulsion de la comédienne marionnettiste Zoé Grossot. La compagnie naît à la suite d’un premier spectacle de théâtre d’objets L’Univers a un goût de framboise, forme courte qui aborde la cosmologie et la paléoanthropologie. Les spectacles naissent toujours d’un intérêt autour d’une thématique et d’une urgence de transmettre cette connaissance. Raconter en adresse directe au spectateur·rice ce qui nous a ému·e, étonné·e, surpris·e, et le mettre en scène en utilisant le signe. La compagnie travaille en effet en mêlant théâtre, objet, marionnette et clown contemporain.

SON PROJET

En avant toutes

THÉÂTRE DE PAPIER

Une plongée joyeuse dans le parcours de femmes méconnues qui ont marqué l'histoire.

Redonner de la présence aux absentes. Dans ce spectacle, on parlera d'exploratrices, de scientifiques, d'artistes, de soignantes, de cheffes d'états. Sur scène, figures de théâtre de papier et comédienne s'unissent pour (re)découvrir les histoires de ces vies qui ont marqué l'Histoire. Grèce antique, Japon médiéval, royaume de Nubie, Europe moderne : une plongée à travers différentes époques et continents pour partir à la recherche de ces figures oubliées qui manquent à notre mémoire collective.

Création novembre 2021

Tout public +12 ans

30 min

Distribution

Interprétation Zoé Grossot

Co-mise en scène Zoé Grossot et Lou Simon

Regard clown Erwan David

Scénographie Cerise Guyon

Création lumière et régie Romain Le Gall Brachet

Création sonore en cours

Production

Production Compagnie Boom 

Coproductions Théâtre Le Passage – Fécamp, Théâtre Halle Roublot / Cie du Pilier des Anges, Festival MARTO, Théâtre Jean-Arp, La Nef

Soutiens Région Ile-de-France, Théâtre 71 / Fabrique des Arts – Malakoff