Les Espaces

Avec son architecture en poutres métalliques et en toits inclinés, témoin de l’architecture de type Baltard, la Halle Roublot (du nom de la rue où elle se trouve) est un lieu emblématique de Fontenay-sous-Bois.

Construite en 1928 pour accueillir le marché, elle a été rénovée et transformée en équipement culturel en 1982 puis, a fait peau neuve en 2011.
Au cœur du quartier des Rigollots, la Halle Roublot constitue aujourd’hui une véritable fabrique artistique composée de trois structures : Le Théâtre Halle Roublot (théâtre de marionnettes), Le Comptoir (salle de concerts gérée par l’association Musiques au Comptoir) et La NEF (espace dédié aux expositions d’art contemporain).

SOUS LA HALLE

Cet espace est partagé avec le Comptoir et la ville de Fontenay-sous-Bois. Nous y organisons des évènements comme des expositions, le marché de Noël et la Fête de la Halle Roublot. 

LA SALLE DE RÉPÉTITION     

Petite salle de spectacle où nous organisons les ateliers marionnettes du dimanche. Nous la mettons également à disposition des compagnies en résidence. 

L'ATELIER

L'atelier de construction est mis à la disposition des compagnies en résidence pour la fabrication de leurs décors et marionnettes. 

LE THÉATRE      

Salle de spectacle de 132 places, accessible aux personnes en situation de handicap. Pour y accéder, montez les escaliers à gauche de l’entrée de la Halle !