top of page

Soutien AUX AUTEUR·RICE·S

Cette saison, le THR s’engage au sein de deux dispositifs favorisant la rencontre entre les auteur·rice·s et les artistes du champ de la marionnette et arts associés :

Auteurs en tandem

Dispositif de recherche d’écriture croisée. Ce dispositif invite un·e auteur·rice lauréat·e de l’Aide nationale à la création de textes dramatiques et un artiste des arts de la marionnette à se rencontrer pour partager leurs imaginaires. Le THR accueillera un tandem en résidence en octobre 2025.

Plus d’infos sur le site d'Artcena.

Le réseau des possibles

Un pont entre les auteur·rice·s et les marionnettistes de la francophonie. Ce réseau vise à mettre en lumière les textes lauréats de l’appel à texte Autre chose est possible.

Rendez-vous le
16 avril 2026 à 19h30 pour la tournée des possibles (entrée libre sur réservation). Un stage d'écriture (gratuit sur inscription) aura lieu du 16 au 20 février 2026, dirigé par Alan Payon et Natalie Rafal.

Plus d'informations sur le Réseau des Possibles : www.compagnielesenfantssauvages.org

Plus d'informations sur Interreg France - Wallonie - Vlaandern : www.interreg-fwvl.eu

Logo Interreg
Illustration 25/26
Illustration 25/26

AUTRE CHOSE EST POSSIBLE #3

Appel à textes francophones à destination de la marionnette et du théâtre d'objet

 

Voici venue la troisième édition d'Autre chose est possible, un appel à textes francophones à destination de la marionnette, porté par les Enfants Sauvages depuis 2021. Aujourd'hui, la Salle Jacques Brel et les Enfants Sauvages, le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Jardin Parallèle et le Théâtre Halle  Roublot, les lieux partenaires de l'appel, se sont fédérés pour former le Réseau des Possibles, financé par le programme européen Interreg FWVL.​

Le texte lauréat de la deuxième édition, Le goût de la Neige de Sophie Merceron, sera en Tournée des Possibles dans tous les lieux partenaires et aussi au Centre Culturel de Namur.

Date limite de l'envoi des textes : 20 décembre 2025 (à minuit)

Plus d'informations : www.compagnielesenfantssauvages.org

bottom of page