top of page

Camille Geoffrion

Compagnonnage 2023 > 2024

L'ARTISTE

Après une licence en Arts du Spectacle en région bretonne, Camille Geoffrion se rend dans les Vosges afin de devenir animatrice pédagogique en classe de découverte. Pendant 3 ans, elle prend un malin plaisir à faire découvrir la faune et la flore locales aux élèves, tout en développant des outils pédagogiques, mêlant apprentissages techniques et activités ludiques. Les disciplines artistiques : théâtre, cirque, dessin, danse ont toujours la part belle dans les méthodes inventées.
Puis, pendant le confinement Camille se met à fabriquer ses premières marionnettes et décide d’entamer sa formation de marionnettiste. Elle suit donc un enseignement pendant deux ans auprès de Sylvie Baillon et Eric Goulouzelle du Tas de Sable – Ches Panses Vertes, en partenariat avec le Conservatoire d’Amiens. Elle y suit également des cours de musique électroacoustique et de masque. Cela ne lui suffisant pas, elle suit également la formation dispensée par le Théâtre aux Mains Nues, et suit en parallèle des cours de mime à l’École Internationale de Mime Corporel Dramatique. Lors de ces années picardes, elle rencontre Luc-Vincent Perche, de la Babel Fish Compagnie, qui lui propose de l’accompagner sur un projet avec les habitant.e.s de Boulogne-Saint-martin : La Fête des Mots.

SON PROJET

Plan B

Marionnettes en mousse

Création 2024

Tout public +7 ans

30 min

Abus de langage, attentats lexicaux, obscures contrepèteries, usurpation d'identité alphabétiques, phautes impardonables, « Plan B » est une véritable prise d'otage linguistique !

Tandis que les lettres chantonnent gaiment dans le jardin, un drame va survenir et perturber la quiétude de ce mardi printanier. Comment ces lettres vont-elles s'organiser pour résoudre cette épineuse énigme ? Comment faire face à la peur qui monte ? Aux drames qui s'intensifient ? D'autant plus qu'il semblerait que derrière cet assassinat se cachent de sombres manigances... En effet, dans le monde des lettres, l'adage "supprimer pour mieux régner" semble être d'actualité. Qui pourrait donc avoir un intérêt à manigancer l'assassinat du controversé -e- ?

Distribution

Mise en scène Camille Geoffrion 

Jeu et manipulation Anna Luneau, Florian Miazga, Camille Geoffrion 

Construction Anna Luneau, Florian Miazga, Camille Geoffrion 

Aide à la recherche plateau Delphine Buchwald 

Création lumière Corentin Praud 

Regard extérieur Cécile Givernet et Vincent Munsch

Production

Production Théâtre Halle Roublot / Cie Espace Blanc 

Soutiens Théâtre aux Mains Nues, L’idiot, Théâtre Jean-François Voguet, Collectif Projet D, Ministère de la Culture - DRAC Ile-de-France, Conseil départemental Val-de-Marne, Ville de Fontenay-sous-Bois

bottom of page