éruption bleue 1.png

Édito

Bison noir.png
forme inversé fini_edited.jpg

Qui n'a pas fait le constat, souvent renouvelé, d'une vie en surrégime ?

Nous courons. Sans cesse. Notre capacité à débrancher, de plus en plus restreinte, limite en soi les possibilités d'émerveillement d'un moment de vacance ainsi que l'ouverture à de nouveaux horizons... Cette saison, à vos côtés, nous portons le rêve de ralentir avec vous. De retrouver le plaisir de l'inattendu. De faire le choix de l'Autre. De la rencontre. Rencontre avec les artistes que nous accompagnons, dans le brouillard de la création et dans ce que l'incertitude et la fragilité ont de beau ; rencontre avec des univers artistiques variés, au contact de compagnies aguerries comme d'artistes novices ; rencontre avec les auteurs.rices ; rencontre des spectateurs.rices entre eux, loin de l'anonymat des salles obscures. Car cette course effrénée condamne au néant une valeur pourtant essentielle : le goût du dialogue.

Plus que jamais, nous espérons que vous ferez du Théâtre Halle Roublot votre lieu. Que vous ferez de lui un espace de rencontre, de curiosité et d'échange. Qu’ensemble, nous accomplissions un parcours commun vers la beauté et le merveilleux. Vers une pensée en alerte.

Cette dynamique de dialogue, le THR la porte également à travers son rayonnement territorial, créant chaque saison des liens avec les associations locales, mais aussi avec les plus jeunes autour de sujets de société. Car c’est en nous mettant à l'écoute de ce qui les anime et les questionne, que nous pouvons leur témoigner notre foi en l’avenir qu'iels nous préparent !

Par ce dialogue toujours renouvelé, nous avons la joie de mener à travers la marionnette un projet résolument tourné vers les autres. Ce projet est rendu possible par la complicité d’une équipe talentueuse et l’implication de nos partenaires institutionnels.

Que la ville de Fontenay-sous-Bois, le département du Val-de-Marne, la région Ile-de-France et la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France soient remerciés encore une fois du soutien sans faille qu’ils nous accordent pour construire, année après année, ce projet.

Belle et joyeuse saison à tous.tes !

Cécile Givernet & Vincent Munsch