
Édito


Une saison qui s’ouvre est toujours une grande émotion pour l’équipe du théâtre. Serez-vous là ? Ferez-vous bourdonner nos espaces aux sons de vos rires et de vos émotions, de nos échanges ? Viendrez-vous à la rencontre des artistes ? Au plus près de ce qui les meut ? Chaque évènement a été imaginé en pensant à vous.
Le Théâtre Halle Roublot invite toutes les générations et tous les publics à la rencontre de la diversité foisonnante des arts de la marionnette. Parce que nous défendons que cet art innovant ouvre des horizons et enrichit notre expérience humaine ; parce que nous pensons que l’art est une nécessité absolue, nous nous emploierons cette année encore à :
Aller à la rencontre des publics
Offrir un espace d’échange et de réflexion
Traiter de sujets de société, tout en prenant parfois des airs futiles
Témoigner de la diversité des formes
Rappeler, encore et toujours, que la marionnette ce n’est pas que pour les enfants
Accompagner les artistes émergents dans leur structuration en leur donnant les moyens de défendre un premier geste artistique et de déployer leur identité
Être un incubateur
Contribuer à la structuration d'un secteur
S'affirmer lieu de transmission, de partage de savoirs et de savoir-faire
Ouvrir, par l’éducation artistique, le regard des plus jeunes sur le monde qu’ils habitent
Défendre le travail des auteur.e.s contemporain.es
Pour fêter nos retrouvailles, nous vous donnons rendez-vous à la Fête de la Halle Roublot les 23 & 24 septembre, ainsi que le 5 octobre pour une ouverture de saison sous le signe de la magie.
Cette année encore, laissez-vous conduire au plus près des processus de création et des auteur.e.s d’aujourd’hui avec nos Pochettes surprises et Apéros des possibles ; venez à la rencontre de Lucie Hanoy, artiste que nous accueillons pour un temps fort avec deux spectacles, une avant-première et des actions de territoire. Un univers déjanté qui parle des tabous de notre société avec audace et que nous avons hâte de vous faire découvrir !
Enfin, parce que la présentation d’une nouvelle création est toujours un grand moment pour une compagnie, nous comptons sur votre présence à nos côtés les 1er et 2 février en décentralisé au Théâtre Jean François Voguet pour Farben de Mathieu Bertholet.
Nous vous souhaitons ainsi que toute l’équipe du THR, une très belle saison !
Cécile Givernet & Vincent Munsch